23.8.14

# Be happy/4 #

 
 
Nouveau volet du Cal Be happy...
 
7 nouveaux carrés, pas encore bloqués, viennent grossir la pile qui s'allonge un peu plus chaque jour... et qui en compte aujourd'hui 67... je tiens à rassurer celles qui en seraient au tout début, j'en prévois 88, je suis en vacances ;)), mes carrés n'ont pas 9 tours mais 8 pour l'instant, et en plus ils ne comptent pas vu que je n'ai encore rentré aucun fil, enfin si 1!!! (n'est-ce pas Marie-Line!)...
 
Le rythme risque de bien ralentir désormais car je ne vais pas tarder à être à cours d'écru (ma couleur principale...) j'espère qu'il y en aura bientôt de nouveau chez Purple laines car j'ai hâte de la voir terminée et prendre place sur le lit de ma belette, (inutile de préciser que sa grande soeur réclame la sienne maintenant!!! j'suis foutue!)



La longue liste des participantes est à retrouver ici!

15.8.14

# Défi Vestiaire de Jeanne #





Un défi "Vestiaire de Jeanne", oui je sais, cela peut paraître un peu curieux...
surtout venant de moi qui n'aime rien de plus que de coudre des tissus imprimés!!!



Mais comment résister à "l'apparente" (en surface seulement!) simplicité des coupes,
amples et destructurées tellement propices aux mouvements,
aux mélange de matières nobles comme le lin ou le drap de laine,
aux petits détails qui donnent un aspect "used" et chic...

et puis au plaisir de se retrouver autour d'un défi commun et de découvrir les interprétations de chacune,


Merci mille fois à toutes celles qui ont joué le jeu, c'est toujours un régal de voir la diversité de vos interprétations!!! Place aux photos, j'espère n'avoir pas fait d'erreur et oublié personne... si toutefois c'était le cas, n'hésitez pas à me le signaler, afin que j'ajoute votre participation...

Mon jardin en couleurs





Véronique - Thé citron



Stéphanie - La tête dans les étoiles





Lison - Lison et les autres





Cendrine - Fée des pom' en sucre




Béa - Colombe la fée



Hélène - Les filles du mercredi
Merci Hélène de nous proposer un peu de couture masculine, c'est si rare!!!



Quant à moi, j'ai choisi la simplicité pas par facilité, juré, juré!...  j'ai cousu Isolde de Citronille.
Il faut dire que lorsque j'ai découvert ce patron à sa sortie, j'ai été tout de suite emballée par cette "robe-housse", tellement moderne et éloignée des patrons habituels pour enfants... Résultat, je ne regrette en aucun cas mon choix, je l'adore! même si j'aurais préféré un lin plus doux que celui que j'ai trouvé dans ma mercerie, qui j'avoue gratte malgré les lavages répétés... ah, pourquoi n'y a t il plus de lin noir chez France?!!!!!







Sur ce, je file découvrir de plus près toutes ces merveilles...
et merci encore les filles, on remet cela quand vous voulez!!!




10.8.14

# Roma-ssima au jardin #


Le moins que l'on puisse dire c'est que le soleil sait se faire désirer cet été, mais lorsqu'il veut bien nous accorder le privilège de ses rayons, vite, vite, on court enfiler Roma, tout aussi idéale pour jouer à la demoiselle modèle qu'à l'équilibriste à la brouette...



Attention avalanche de photos mais que voulez-vous, c'est Roma!!!!
Roma, c'est LA robe soleil qui tourne, tourne, tourne... toujours aussi délicate en mouvement ou non!
Merci Alma de nous offrir de si beaux modèles dont celui-ci sans aucun doute mon préf de préf de C'est Dimanche, (attention, j'attends les prochains!!!)





Liberty Besty rouge, Stragier, doublure en lin blanc, France Duval Stalla
Boutons au dos trop beaux mais malheureusement
imperceptibles sur les photos en nacre blanc à pois rouges, Aniline



7.8.14

# Cal Be Happy/3 #


7 nouveaux carrés pour ce nouveau rendez-vous du CAL Be Happy... je ne sais pas pour vous, mais il y a eu pas mal de modifications par ici depuis le 23 juillet... surtout des retours en arrière et du détricotage!!!
Il faut dire que j'avais pris un peu d'avance (vu que je suis en vacances! et que j'avais commencé à assembler mes carrés au fur et à mesure; une petite liberté prise par rapport au modèle original), finalement, je n'étais plus trop sûre des juxtapositions de couleurs du dernier rang, j'ai donc décidé de tout défaire (pas moins de 3 rangées) de ne crocheter que des carrés de 8 rangs et de faire le dernier rang dans ma couleur principale : l'écru. Je sais que certaines d'entre vous ont aussi choisi cette option, peut être un peu moins happy! mais à mon sens, plus douce...
 
Je crochete les carrés par deux (en prenant les mêmes couleurs et en inversant l'ordre), si quelquefois , j'associe les couleurs en jouant sur des tonalités harmonieuses, d'autres fois, je les réalise de façon aléatoire, et vous quelle est votre méthode?
 
Je vous laisse un petit aperçu de ma planche de fakir... une petite méthode (un peu barbare!) pour le blocage... bises à toutes!