9.5.10

# Une robe par mois / avril !!! #

Aujourd'hui je ne sais par où commencer...
peut-être par un mea culpa : présenter ma robe d'avril alors que nous sommes presque mi-mai, cela devient une habitude!, (oui je sais, ne le dites pas trop fort, je vous entends d'ici!!!) bon, c'est vrai qu'il est vraiment temps que je me réconcilie avec mon calendrier... cela dit, elle était terminée depuis plusieurs jours et attendait sagement que le soleil accepte de lui rende visite. Une évidence... je crois que la pauvrette est destinée à rester seule...

Lorsque j'ai eu terminé la robe granny de Miss Tromboline, je me suis mise à avoir une idée fixe, il m'en faut une..., il m'en faut une..., il m'en faut une.... (voyez ce que je veux dire?!!)
Alors aussitôt, je dégaine mon crochet, je réalise un petit empiècement (hop, hop, hop), une jolie bordure romantique pour glisser un noeud comme chez Karine (hop, hop, hop), des boutonnières (hop, hop, hop), des petits picots (hop, hop, hop), j'assemble tout cela à mon beau coupon de liberty Tatum gagné ici (toccata, toccata, toccata) et là petit essayage et grand moment de solitude...
Mon empiècement est trop grand... eh oui, voilà ce qui arrive lorsque l'on eeffectue des essayages par dessus la polaire qui sert à s'emmitoufler le soir pour coudre!
Bon pas de panique, deux solutions s'offrent à moi :
1) je découds le tout, c'est-à-dire, une triple piqûre (oui parce que moi, je ne fais pas les choses à moitié, ou peut-être est ce la peur de me retrouver en pleine rue avec le "bustier" en crochet autour de la poitrine et le reste du tissu sur les chevilles!) et tout cela sans découd vite (car je suis certainement la couturière la moins bien outillée!)
+ je défais toute la bordure de l'empiècement, les boutonnières pour enlever un granny et je recommence...ou
2) je fais se superposer deux grannies dans le dos et je décale un peu l'emplacement des boutons (dans le dos cela devrait ne pas trop se voir!)


Alors que croyez-vous que je fis?
Allez une petit photo du massacre!


Bon maintenant je peux dire :"j'ai moi aussi ma robe granny!"


Laines - coton bio craie de Plassard,
Kaléïdo crème de cassis La droguerie, Coton caban Bergère de France
Biais et lien maison en liberty Tatum prunelle (vraiment trop, trop beau!)
Boutons de nacre violet, Aniline
Parce qu'elle le valait bien!

Bon, encore à la bourre sur ce coup...

B.R. : 2 / Figliuccia : 2

ouille, ouille, ouille, cela se corse!

Petit message personnel à l'intention de Carole : Heu, tu ne veux pas reprendre tes mesures?!!!

10 commentaires:

  1. Oh, j'adore!!
    Quel travail! Quelle association!

    Sous le charme, tout simplement!

    RépondreSupprimer
  2. Et portée alors ? J'aimerais bien voir ce que donnent ces jolis "jours" ! OK je reprends mon mètre dès ce soir et te dis ! Je ne voudrais pas que tu revives ça !!

    RépondreSupprimer
  3. Sublime! avec ce Liberty c'est superbe vraiment et alors ta perseverance est recompensee!

    RépondreSupprimer
  4. je la trouve particulièrement belle !
    vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. elle est juste magnifique :-ooo le tatum le coton tout tout j'aime tout!!!
    ps un nouveau cozy car caddy est né!!
    Bises et bon week-end..

    RépondreSupprimer
  6. elle est merveilleuse, tellement raffinée, avec le biais en haut qui fini si bien l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est juste magnifique! Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. le courage d'avoir tout défait, bravo!
    ces p'tites robes au haut crocheté sont tendances et bien charmantes...

    RépondreSupprimer
  9. C'est dommage que cette rubrique se soit arrêtée !

    RépondreSupprimer